Assurance de prêt

Pourquoi comparer les contrats d’assurance de prêt?

Dans la quasi totalité des cas, votre banque vous demande de souscrire une assurance de prêt avant de vous accorder un crédit immobilier. Cette assurance vous couvre vous ou vos héritiers, en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité temporaire de travail ou parfois de chômage.

Votre banque vous propose son propre contrat d’assurance de prêt, mais rien ne vous oblige à souscrire ce contrat, qui est un contrat de groupe, avec un tarif moyen unique quel que soit votre âge ou votre profession.

Vous pouvez faire jouer la concurrence et obtenir un meilleur tarif en souscrivant un contrat d’assurance individuel. C’est pourquoi il est important pour vous aujourd’hui de comparer.

Connectassur vous évite les démarches fastidieuses auprès des assureurs, et courtiers. En un clin d’oeil, comparez les tarifs des nos partenaires et choisissez le contrat qui vous convient.

Que couvre l’assurance de prêt ?

Décès : les échéances de remboursement restant dues sont prises en charge par l’assureur si vous décédez.

Invalidité permanente et totale : si à la suite d’une maladie ou d’un accident, vous êtes dans l’impossibilité totale et permanente d’exercer une activité vous procurant des revenus, les échéances de remboursement restant dues sont prises en charge par l’assureur.

Incapacité temporaire de travail : si vous ne pouvez pas exercer votre activité professionnelle à la suite d’une maladie ou d’un accident, l’assureur prend en charge le remboursement des échéances jusqu’à ce que vous puissiez reprendre le travail.