Quelquefois, il est important de solliciter les services de garde d'enfants. Cela offre la possibilité de mener à bien des activités professionnelles. C’est aussi l’alternative idéale lorsque vous avez de difficulté pour acquérir une place en crèche. Quelle que soit la solution de garde adaptée à vos besoins, il est toujours important de réviser votre contrat d'assurance et celui de votre assistante maternelle, nounou… Ainsi, votre enfant et votre professionnel seront assurés en cas de blessures ou de dommages matériels durant les heures de garde.
Un préjudice causé à des tiers
La garde d’enfant est la meilleure alternative pour les parents et un choix confortable pour les tout-petits. Afin de contrôler les coûts, vous pouvez même partager les dépenses avec une autre famille. Votre professionnel cause-t-il des dommages à des tiers? Est-ce que votre enfant a blessé un autre enfant ou a brisé la tasse de quelqu'un d’autre ? Dans ces différentes situations, vous êtes responsable des dégâts causés par vos employés ou enfants :
- Si votre enfant a causé un préjudice, l'assurance prendra en charge les dommages ;
- Si la salariée est responsable des dommages, elle bénéficiera en principe de votre assurance habitation et votre garde d’enfants. Les prestataires de services de garde n’ont aucune obligation d’assurance professionnelle, car il n’y a pas de préposée à l’enfance qui adopte des enfants à domicile. Cependant, les parents peuvent souscrire une assurance responsabilité professionnelle.
Lorsque vous engagez une nounou, vous devez d'abord contacter votre compagnie d'assurance. Ainsi vous serez en mesure de savoir si votre habitation tous risques couvre cette assurance. Si ce n'est pas le cas, veuillez souscrire une assurance supplémentaire.
Votre enfant est victime des dommages ?
Votre enfant était sous la garde du professionnel, pourtant il a été victime d’une blessure ! Ses lunettes sont-elles cassées ? Si le responsable est un tiers, vous serez en mesure de rechercher sa responsabilité civile. Dans le cas où votre professionnel a blessé votre petit ange par imprudence, l’assurance prendra en charge si une souscription auprès d’un prestataire a été effectuée. En effet, souscrire une assurance habitation et une garde d’enfants est bénéfique sur plusieurs plans. Cela vous permettra de réaliser sereinement vos activités professionnelles. Vous aurez également la chance de mener une meilleure vie familiale. Disposer d’un contrat d’assurance multirisque habitation vous donnera la chance de profiter d’une meilleure couverture.
Trouver le meilleur prestataire pour votre future souscription
Bénéficier d’une assurance habitation et d'un garde d’enfants à un tarif moins onéreux est aujourd’hui une possibilité. L’astuce est de réaliser une bonne comparaison des devis. Il existe de différentes plateformes proposant des offres intéressantes en ces termes. Seulement, il est impératif de bien choisir son courtier. Vous devez privilégier le professionnel collaborant avec divers assureurs partenaires.